200701

Mercredi 1er juillet 2020

L’Écriture de Dieu

Lire Psaume 19, 1-4

Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.

- Psaume 19 : 1


Je ressens une joie particulière chaque fois que je retire une enveloppe de ma boîte aux lettres et que je vois l’écriture d’un ami cher ou d’un membre de ma famille. Je n’ai pas besoin de regarder l’adresse de l’expéditeur pour savoir qui a écrit la lettre ; je reconnais l’auteur grâce à son écriture.

Pensée du jour

Où puis-je voir les traits de la main de Dieu aujourd’hui ?

L’écriture de mon ami d’université est ronde et enthousiaste. L’écriture de mon ami d’enfance est grasse et fleurie. Ma mère a l’écriture exercée d’un professeur. Leurs mots écrits sont le reflet concret d’eux-mêmes. Comme je les connais si bien, je peux reconnaître leur écriture partout.

La création et l’œuvre de Dieu dans nos vies portent également une marque incontestable. Les traits de la main de Dieu reflètent qui est Dieu. David l’affirme dans la lecture d’aujourd’hui et dans le verset cité. Dans l’épître aux Romains, Paul note "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables" (Rom. 1 :20). La signature de Dieu est claire pour tous ceux qui la recherchent.

L’écriture de mes amis m’est familière parce que je les connais bien. Et plus nous apprenons à connaître Dieu à travers la lecture de la Bible, la prière et la méditation quotidienne, plus nous pouvons reconnaître l’œuvre de Dieu dans le monde et dans nos vies.

(Mme) Suzanne Felton (Virginie, États-Unis)

Prière : Dieu créateur, ouvre nos yeux pour que nous voyions ta marque incontestable sur tout ce que tu as fait, afin que nous puissions te comprendre plus pleinement. Amen.

Sujet de prière : ceux qui cherchent à mieux connaître Dieu