200628

DIMANCHE 28 juin 2020

Ferais-je la même chose ?

LIRE Marc 5 : 1-20

Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.

- Marc 5 : 16-17


Chaque fois que je lis le verset d’aujourd’hui, je me retrouve dans un état de stupéfaction. Malgré un autre miracle merveilleux et étonnant, la foule ne voulait toujours pas accepter Jésus et lui a demandé avec insistance de partir.

Pensée du jour

Chaque jour, je chercherai des moyens de m’approcher de Dieu.

Dans le passé, la lecture de ces versets m’a souvent amené à me demander : pourquoi voulaient-ils que Jésus parte alors qu’il avait guéri un homme possédé d’un démon et chassé une légion d’esprits mauvais ? Pourquoi rejetaient-ils la présence du Christ ?

Récemment, en lisant ces versets, je me suis posé une question différente. Cette fois-ci, je me suis demandé : est-ce que je ferais jamais la même chose ? J’ai compris que, parfois, je demande à Jésus de me quitter. Lorsque je choisis la colère et les propos haineux, que je choisis mes voies plutôt que les commandements de Dieu, que je choisis de déformer la vérité ou que je choisis de me taire alors que je devrais parler, je rejette Jésus.

Le peuple a peut-être rejeté Jésus, mais c’est l’homme possédé d’un démon, maintenant pleinement rationnel, qui a eu raison. Il savait que Jésus était quelqu’un à suivre et à approcher. Puissions-nous apprendre à ne pas renvoyer le Christ, mais à le suivre avec constance.

(M.) Cassius Rhue (Caroline du Sud, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, pardonne-nous quand nous choisissons des chemins qui nous séparent de toi. Aide-nous plutôt à choisir des chemins de grâce et d’amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui luttent pour accepter Dieu.