200627

SAMEDI 27 juin 2020

Espérance

LIRE Psaume 103 : 1-12

Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.

- Habacuc 3 : 18


En 2001, on a diagnostiqué un cancer chez mon mari, mon oncle est décédé et l’insuffisance cardiaque congestive de ma mère a empiré. Quelques mois plus tard, mon mari a commencé un traitement contre le cancer, son père est décédé subitement et ma mère est morte.

Pensée du jour

Aujourd’hui et chaque jour, je serai joyeux en Dieu.

Les souvenirs des événements traumatisants de cette année-là font qu’il est facile d’oublier les choses positives qui se sont produites. Pendant ces moments douloureux, le chagrin était une réponse naturelle. Mais je devais choisir entre rester amère, en colère et découragée ou, comme le prophète Habacuc, dire : "Mais je me réjouirai dans le Seigneur".

Nous vivons tous des circonstances qui nous laissent sous le choc, nous demandant dans quelle direction nous tourner et si nous allons survivre. Les temps difficiles sont souvent hors de notre contrôle, mais nous pouvons toujours choisir la façon de réagir aux événements. Le Psaume 103 nous rappelle de louer Dieu parce que Dieu est gracieux, indulgent, compatissant et plein d’amour. Même lorsque nous ne comprenons pas comment un bien peut découler de notre situation actuelle, nous pouvons faire le choix de nous concentrer sur le négatif ou sur les bienfaits que Dieu nous a donnés.

(Mme) Carol Elaine Harrison (Saskatchewan, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à choisir de te louer tous les jours, quelles que soient nos circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : reconnaissance pour mes bénédictions.