200626

VENDREDI 26 juin 2020

Aspirer à l’ordinaire

LIRE Hébreux 10 : 19-25

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.

- Hébreux 10 : 24


J’ai toujours voulu faire de grandes choses pour Dieu, changer le monde et mener une vie qui compte. Je ne voulais pas avoir de regrets à la fin de ma vie. C’est peut-être l’âge ; et j’espère que c’est la sagesse - mais maintenant j’aspire à l’ordinaire dans la vie.

Pensée du jour

Dieu peut utiliser mes paroles d’encouragement pour faire une différence extraordinaire.

Un simple coup de téléphone m’a montré l’importance de l'"ordinaire". Il provenait d’un étudiant que j’avais enseigné pendant ma première année d’enseignement alors que j’avais fait de mon mieux mais que j’échouais souvent. On a diagnostiqué chez cet élève un TDAH (Trouble d'hyperactivité avec déficit de l’attention) grave. Un gang local essayait également de le recruter. J’ai passé cette année-là à l’encourager. Il m’a appelée ce jour-là pour me dire qu’il était devenu chrétien alors qu’il était dans ma classe et que sa famille était aussi devenue chrétienne. Il a dit que j’avais fait une différence dans leur vie et qu’il se préparait maintenant à devenir pasteur pour la jeunesse. Il m’a démontré que l’encouragement ordinaire et quotidien que nous donnons aux gens pouvait tout changer.

Dieu a pu utiliser mes paroles pour changer cette famille, et qui sait combien de personnes Dieu a changées grâce au ministère de ce jeune homme ?

Dans les mains de Dieu, l’ordinaire devient extraordinaire. Qui sait ce que Dieu fera - des paroles apparemment ordinaires d’encouragement et d’amour - que nous offrons ?

(Mme) Terrie Hellard-Brown (Californie, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à saisir les occasions que tu nous donnes chaque jour pour encourager, aider et aimer les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants à risque.