200625

JEUDI 25 juin 2020

Nos Talents

LIRE Matthieu 25 : 14-30

Ôtez-lui donc le talent [à celui qui a reçu le seul talent], et donnez-le à celui qui a les dix talents.

- Matthieu 25,28


Bien que j’aie été élevé par des parents chrétiens aimants, j’ai commencé à boire à l’âge de 16 ans. Peu de temps après, j’ai ajouté des drogues au mélange et passé les 26 années suivantes dans un état de quasi-inconscience. Lorsque j’ai reçu une ordonnance du tribunal m’ordonnant d’assister à des séances de thérapie pour la désintoxication, je suis finalement devenu sobre.

Pensée du jour

Le talent que Dieu m’a donné est une bénédiction pour moi et pour les autres.

Au cours d’une de ces réunions, j’ai commencé à lire des passages de la Bible et à laisser Dieu me parler à travers ces lectures.

Un jour, j’ai commencé à lire sur l’histoire de l’homme au talent unique. Le maître était mécontent parce que l’homme n’en faisait rien. J’ai alors su qu’il était temps de commencer à utiliser le "talent" que Dieu m’avait donné - ma merveilleuse voix de chanteur. Depuis plus de 20 ans, je chante régulièrement les louanges de Dieu à l’église et à la maison de retraite locale. Chaque fois que je chante, Dieu me bénit à nouveau. La joie que j’éprouve à chanter l’emporte de loin sur tout ce que l’alcool ou les drogues peuvent produire.

Ces deux dernières années, le fait de pouvoir chanter en cas de problèmes de santé m’a permis d’espérer des jours meilleurs. Dieu m’a sauvé de moi-même en m’aidant à utiliser mon talent au service de Dieu. Je suis reconnaissant d’avoir la possibilité de chanter des louanges pour Dieu.

(M.) Nathan Reid (Maine, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, montre-nous comment utiliser les talents que tu nous as donnés pour bénir les autres comme tu nous as bénis. Nous te le demandons au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en voie de rétablissement.