200624

MERCREDI 24 juin 2020

L’appel de Dieu

LIRE Exode 4 : 10-13

Moïse dit : « S’il te plaît, mon Seigneur, envoie quelqu’un d’autre ».

- Exode 4 : 13


Il y a plusieurs années, à la demande de notre petite église, notre pasteur nous a amenés à travers une étude biblique à comprendre comment dynamiser et développer notre communauté locale et aider ses membres à assumer de nouvelles responsabilités.

Cependant, à la fin de l’étude, aucun volontaire ne s’est proposé pour accepter des responsabilités nouvelles ou élargies.

Pensée du jour

Même quand je me sens peu sûre de moi, Dieu m’équipera pour servir les autres.

Au fil des réunions et des discussions qui ont suivi, j’étais de plus en plus convaincue de notre besoin d’avoir un plus grand nombre de personnes pour assumer des rôles de direction.

Une chose était sûre : je ne serais pas l’un des volontaires. En tant que personne très timide, ma zone de confort est le dernier rang. Je rougis et mon cœur s’emballe à l’idée de diriger une étude biblique ou même une réunion de planification.

Même si mon défi n’était pas aussi grand que celui que Moïse a relevé dans la lecture d’aujourd’hui, je pouvais quand même m’identifier à lui. Mes différentes réponses aux appels subtils de Dieu consistaient à les ignorer, à suggérer d’autres personnes bien plus qualifiées, et finalement à supplier : « s’il te plaît, Seigneur, pas moi ».

En fin de compte, j’ai dirigé l’équipe de développement de la foi intentionnelle pendant six ans avec un superbe groupe de personnes qui ont rendu le travail beaucoup plus facile que je ne l’avais prévu. Lorsque nous suivons la direction de Dieu et que nous rendons grâce pour les occasions de grandir dans la foi, Dieu peut nous utiliser d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée.

(Mme) Janice Hagood LeMaster (Alabama, USA)

PRIÈRE : Seigneur, ouvre nos cœurs et nos esprits pour servir partout où tu as besoin de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ma communauté ecclésiale.