200623

Mardi 23 juin 2020

Se reposer dans la prière

LIRE Jacques 5 : 13-18

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.

- Philippiens 4 : 6-7


En tant que personne aux prises avec l’anxiété, je sais ce que cela signifie de vivre chaque jour avec une inquiétude persistante.

Pensée du jour

Quand j’ai peur, je peux me tourner vers Dieu.

Au lieu d’anticiper des résultats positifs pour les situations de ma vie, je crains souvent le pire. Je crains de ne jamais avoir la force de surmonter les péchés avec lesquels je me bats ou que les rêves que j’ai pour ma vie ne se réalisent jamais. La liste est longue.

Lorsque la peur et l’inquiétude menacent de me consumer, j’ai une puissante arme spirituelle pour m’aider : la prière. Comme nous le dit l’auteur de l’épître de Jacques : « La prière fervente du juste a une grande efficace ». (Jacques 5:16). Je ne suis pas juste par moi-même ; mais en tant que chrétien, je suis rendu juste par le Christ. Les Écritures m’encouragent à porter à Dieu toutes mes préoccupations dans la prière.

Quand je crie et que je confie à Dieu tous mes soucis, mes prières prennent une puissance qui dépasse de loin la mienne. Par la foi et la prière, je peux me libérer de mes soucis et recevoir la paix transcendante de Dieu dans mon esprit et mon cœur. Au lieu de vivre constamment dans la peur de ce qui pourrait mal tourner, je peux me reposer dans la prière, sachant que Dieu écoute mes prières et me bénit dans la paix.

(Mme) Missy Saiki (Hawaii, USA)

PRIÈRE : Père céleste, merci de nous inviter à venir vers toi avec nos soucis. Aide-nous à te faire confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes souffrant d’anxiété.