200619

VENDREDI 19 juin 2020

Sauvé et soutenu

LIRE Esaïe 46 : 3-4

Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

- Esaïe 46 : 4


Il y a quelques années, une plante a germé près du porche de notre maison. Nous ne savions pas de quelle sorte de plante il s’agissait, mais au fur et à mesure qu’elle grandissait, elle ressemblait à un arbre. Mon père avait l’intention de la couper parce qu’il ne voulait pas qu’un arbre bloque la lumière du soleil dans la maison. Cependant, quand il a appris que j’aimais la plante, il l’a laissée pousser.

Pensée du jour

Quand je me sens faible, je peux compter sur la force de Dieu pour me soutenir.

Quelques semaines plus tard, j’ai remarqué que la tige de la plante avait craqué. Des vents forts ont dû l’endommager pendant la nuit. J’ai appelé ma sœur pour lui dire combien j’étais triste. À ma grande surprise, elle a pris une corde et attaché la tige de la plante à un clou sur le mur. Au bout d’un certain temps, la plante est devenue un arbre assez grand.

Dans la vie, comme la tige de cette plante, nous nous trouvons souvent "fissurés". De lourds fardeaux comme des problèmes financiers, des problèmes de santé et d’autres préoccupations sont comme les vents violents qui ont endommagé ma plante. Mais Dieu peut nous soutenir comme la corde a soutenu l’arbre. Dans Esaïe 46 : 4, Dieu promet de nous soutenir, même jusqu’à notre vieillesse et nos cheveux gris. Avec cette promesse, nous pouvons vivre dans la paix et la joie que la confiance en Dieu peut apporter.

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

PRIÈRE : Dieu Tout-Puissant, dans chaque problème, aide-nous à croire que ta force nous soutiendra. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les personnes confrontées à des problèmes financiers.