200615

Lundi 15 juin 2020

Les occasions quotidiennes

LIRE Actes 26 : 12-18

Jésus leur dit : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ».

- Marc 16 : 15


Bien que notre numéro de téléphone figure sur une liste rouge, mon mari et moi recevons encore plusieurs appels de démarchage téléphonique chaque jour.

Pensée du jour

Les rencontres inattendues peuvent être des occasions de montrer l’amour de Dieu.

Un jour, mon mari m’a dit : "Et si on faisait de ces appels une occasion pour atteindre ceux qui ne connaissent pas Jésus ?" Après avoir prié à ce sujet, nous avons décidé de dire aux solliciteurs que nous écouterions leur baratin mais que nous voulions d’abord leur dire quelque chose.

Nous demandons à ceux qui appellent s’ils ont une relation avec Jésus, et nous discutons de la grâce salvatrice de Dieu et du don du salut. Parfois, nous demandons à notre interlocuteur s’il y a un sujet pour lequel nous pouvons prier en son nom. Parfois, nous sommes accueillis avec froideur, mais nous avons plus souvent de véritables conversations avec des gens du monde entier. Nous écoutons ensuite patiemment la raison de leur appel et les remercions de nous avoir donné l’occasion de leur parler.

À travers ces conversations, nous savons que nous avons planté la semence de l’amour de Dieu, et nous prions pour que l’Esprit Saint les guide dans leur cheminement. Il est étonnant de voir à quel point Dieu a transformé notre contrariété en une forme de partage de la bonne nouvelle avec d’autres personnes dans le monde entier !

(Mme) Carolyn Strickland (Floride, USA)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à saisir les occasions pour partager ton amour. Que ton Saint-Esprit fasse croître et multiplier les graines que nous semons pour que d’autres puissent trouver la vie éternelle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les employés de centres d’appels.