200612

VENDREDI 12 juin 2020

Voir au-delà des obstacles

LIRE Proverbes 3 : 5-6

Nous marchons par la foi et non par la vue.

- 2 Corinthiens 5 : 7


Un jour, tôt dans la soirée, mon amie Sherry m’a téléphoné pour me dire de sortir et de regarder le coucher du soleil. Elle m’a décrit combien les couleurs étaient belles et comment le ciel était d’un rose brillant entourant le soleil couchant.

Pensée du jour

Même quand je ne peux pas voir la présence de Dieu, Dieu est à l’œuvre dans ma vie.

Je suis sortie avec empressement pour regarder, mais à ma grande déception, ma vue était totalement bouchée par les arbres. Cependant, même si je ne pouvais pas le voir, d’après la vivante description de mon amie et mes expériences passées de beaux couchers de soleil, je pouvais imaginer à quel point le ciel était resplendissant.

C’est souvent la même chose pour moi, alors que j’essaie de vivre fidèlement chaque jour. Lorsque je traverse des épreuves, il peut être difficile de voir Dieu à l’œuvre dans cette situation.

Mes yeux peuvent être tellement concentrés sur mon besoin que je ne vois pas de réponse ni de chemin à travers mes luttes.

Mais la lecture des promesses de Dieu dans les Écritures et mes expériences passées de Dieu à l’œuvre dans ma vie, me rassurent sur le fait que Dieu est présent, même si je ne peux pas voir au-delà des obstacles qui me bloquent la vue.

Lorsque nous nous rappelons les bénédictions de Dieu et les réponses à nos prières dans le passé, nous pouvons avoir confiance et imaginer que Dieu est à l’œuvre dans nos vies en ce moment même.

(Mme) Monabeth Milliron (Louisiane, USA)

PRIÈRE : Dieu Créateur, aide-nous à nous souvenir de tes réponses aux prières et à avoir confiance que tu es à l’œuvre dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mon meilleur ami.