200611

JEUDI 11 juin 2020

Compassion et miséricorde

LIRE Hébreux 13 : 1-3

Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l’indigent.

- Proverbes 31 : 9


Mon fils de douze ans, Mike, m’a suppliée de m’arrêter sur le parc de stationnement. Sa voix était pressante. Il a fondu en larmes et sa voix s’est brisée à la vue d’un sans-abri tenant un écriteau qui disait : « Veux travailler pour de la nourriture ».

Mike a baissé la vitre, lui a donné un casse-croûte et la monnaie qui lui restait d’un achat récent. Il s’est ensuite excusé auprès de l’homme, lui expliquant que c’était tout ce qu’il avait à lui donner. L’homme a remercié mon fils à plusieurs reprises, et j’ai pu entendre l’émotion dans sa voix.

Pensée du jour

Je choisirai de voir les autres à travers les yeux du Christ.

Une fois que nous avons repris la route, Mike m’a demandé si ce qu’il avait fait était bien. C’était bien ? Le cœur de ma maman débordait de fierté - et peut-être aussi de remords. Je n’avais même pas remarqué l’homme.

Pour être honnête, parfois, non seulement je fais semblant de ne pas voir les personnes se tenant sur le bord de la route, mais je les juge et les condamne sans me soucier de connaître leur histoire.

Et pourtant, Jésus a clairement fait savoir que sa mission sur terre était d’aider ceux qui étaient dans le besoin, ceux qui étaient opprimés ou malades. Il n’a pas détourné le regard. Il ne les a pas fuis. Il a couru vers eux. Nous sommes appelés à être semblables au Christ, pleins de compassion et de miséricorde. Ce n’est pas à nous de juger, mais c’est à nous de prendre soin.

(Mme) Lollie Hofer (Nebraska, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir les autres comme tu les vois, et que cette perspective nous conduise à l’action. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour le courage d’aider ceux qui sont dans le besoin.