200609

MARDI 9 juin 2020

"Je te fais confiance"

LIRE Psaume 29 : 1-11

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

- Matthieu 6 : 26


Lorsque mes symptômes de commotion cérébrale se sont prolongés, je n’ai pas été capable de m’occuper de mon jeune fils ni de maintenir une conversation avec mon mari pendant un certain temps.

Pensée du jour

Aujourd’hui et chaque jour, je dirai à Dieu : "Je te fais confiance !"

Je me sentais inutile à la maison ; je ne pouvais pas aller à l’église; je ne pouvais pas lire ma Bible. Même la prière était difficile.

Bien que Dieu m’ait entourée de nombreuses personnes merveilleuses qui m’ont énormément aidée pendant cette période, je me sentais toujours coupée du monde et très seule.

Je n’oublierai jamais cette belle journée de printemps où j’étais assise sur un rocher au fond de notre propriété. Soudain, je pouvais sentir Dieu tout autour de moi - dans la chaleur du soleil, dans la brise légère et dans le chant des oiseaux.

Quand je les ai entendus, le verset ci-dessus m’a parlé. C’était comme si Dieu disait : « Abandonne toutes tes peurs, tes larmes et tes angoisses et fais-moi confiance ». Il m’a fallu encore trois mois avant de pouvoir lire ma Bible ou avoir une conversation un peu normale. Mais chaque fois que je fondais en larmes ou que j’avais l’impression de ne plus supporter le stress, je m’arrêtais et disais à voix haute : « Je te fais confiance, ô Dieu ! »

La vie compte de nombreuses batailles, certaines plus importantes que d’autres, mais Dieu est avec nous. Nous pouvons reconnaître que les voies de Dieu sont plus grandes que les nôtres. En abandonnant notre vie au Seigneur notre Dieu, nous pouvons dire : « Je te fais confiance en toi ! »

(Mme) Ashley Swartzentruber (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Mon Dieu, pardonne-nous quand nous essayons de tout faire par nous-mêmes. Aide-nous à nous tourner vers toi pour obtenir conseils, sagesse et force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes accablées par la peur.