200608

LUNDI 8 juin 2020

Quoi que nous fassions

LIRE Colossiens 3 : 15-17

Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

- Colossiens 3 : 17


En janvier 1959, j’étais un chrétien relativement novice et je me présentais à ma nouvelle affectation à la base aérienne d’Osan en Corée. En tant qu’aviateur de seconde classe, j’avais deux galons sur ma manche. Le sergent technicien qui s’enregistrait également en avait cinq, ce qui montrait qu’il était plus gradé que moi.

Pensée du jour

Je suivrai le Christ, quelles que soient les circonstances.

Quand il a prononcé des jurons aux oreilles de la Coréenne qui s’occupait de nos papiers, je lui ai calmement demandé de faire attention à son langage.

Je peux dire qu’il n’a pas très bien pris ma suggestion. Quand nous sommes sortis, le sergent s’est emporté contre moi et m’a dit que, s’il devenait mon patron, j’aurais de gros problèmes.

Quand il est devenu le sergent qui me supervisait, il a mis sa menace à exécution en m’assignant un avion fortement endommagé.

J’étais déterminé à réparer cet avion "comme si je le faisais pour Christ", quelle que soit la façon dont il me traitait ou quelles que soient les frustrations que susciterait ma mission (Voir Eph. 6:5).

Ma foi m’a aidé à faire tout ce que le sergent me demandait de faire sans me plaindre et avec une attitude positive. Après des semaines de dur labeur, l’avion que j’avais réparé a passé un vol d’essai sans problème. En août de la même année, le sergent a été tellement impressionné par mon travail qu’il m’a nommé aviateur du mois.

Il est toujours préférable de placer le Christ en premier dans n’importe quelle situation et de confier le résultat à Dieu.

(M.) Gordon B. Rose (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à ne pas nous laisser intimider par les autres pour que nous puissions vivre notre foi chrétienne où que nous soyons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui, autour de moi, ne connaissent pas le Christ.