200607

DIMANCHE 7 juin 2020

La foi en la Parole de Dieu

LIRE Psaume 23 : 1-6

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.

- Psaume 23 : 4


En avril 1980, ma famille a été prise dans un coup d’État militaire mortel qui a renversé le gouvernement.

Pensée du jour

En présence du danger, la puissance de la parole de Dieu prévaut.

Tandis que nous nous mettions à l’abri du tir rapide des mitrailleuses sur notre maison au Libéria, nous avons récité le Psaume 23 à plusieurs reprises.

Je me souviens d’avoir récité le verset d’aujourd’hui un nombre incalculable de fois alors que les coups de feu couvraient nos voix. Les soldats ont tiré sur la maison sans arrêt pendant 25 minutes. Je savais que ma famille et moi pourrions périr, mais je suis restée concentrée sur ma foi.

Les soldats ont abattu la porte arrière et j’ai entendu le bruit de leurs bottes quand ils sont entrés dans la maison. Ils nous ont finalement trouvés par terre dans la chambre.

J’ai prié tranquillement et demandé à Dieu de nous sauver. J’ai formé ma prière à partir de la définition de la foi en Hébreux 11:1. « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ».

Dieu ne m’a pas parlé personnellement ce jour-là, mais ma foi était tout ce que j’avais. Quand tout était fini, j’ai su à quel point la foi en Dieu et en la parole de Dieu pouvait être puissante.

Trente-huit ans plus tard, je continue de citer ce psaume à mes enfants, mes petits-enfants et aux femmes que je conseille dans mon travail.

Chaque fois que je suis confrontée à une crise, je me tourne vers le quatrième verset du Psaume 23. Peu importe la gravité de notre problème, le Seigneur nous gardera près de lui et nous donnera du réconfort.

(Mme) Angela Peabody (Virginie, Éats-Unis)

PRIÈRE : Notre Père qui est aux cieux, apprends-nous à rester près de toi et à renforcer notre foi en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un en danger aujourd’hui.