200605

VENDREDI 5 juin 2020

La bonne route

LIRE Psaume 25 : 4-10

L'Éternel a dit : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ».

- Psaume 32 : 8


J’étais seule dans ma voiture en rentrant chez moi la nuit quand soudain je me suis retrouvée dans un endroit que je ne reconnaissais pas. J’avais pris la mauvaise route et me suis retrouvée dans une zone qui ne m’était pas du tout familière.

Pensée du jour

Je ne serai jamais perdu quand je suivrai la voie de Dieu.

Mon désarroi et mon anxiété à ce moment-là étaient pour le moins déconcertants. J’ai enfin repéré un bâtiment que je reconnaissais et qui me servait de point de repère. J’ai pris mes repères et trouvé la route qui me ramènerait à la maison.

Cette expérience me rappelle ceux qui ont pris la mauvaise route spirituellement et qui errent simplement sans but dans la vie.

Beaucoup d’entre nous ont pris une mauvaise route, mais ces routes ne mènent pas à une heureuse destination parce qu’elles s’éloignent de Dieu. Lorsque nous empruntons ces routes séduisantes, nous pouvons donner l’impression de savoir où nous allons. Mais nos vies sont souvent chargées d’incertitude et d’anxiété parce que nous sommes déboussolés - sans même connaître notre destination finale.

Jésus est "le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6). Avec son aide, nous pouvons trouver la bonne route et aider les autres à faire de même.

(Mme) Nelly R. Reina (Córdoba, Argentine)

PRIÈRE : Gardien de nous tous, pardonne nos errances. Nous comptons sur toi pour nous montrer le chemin qui mène à une joyeuse obéissance et à la vie éternelle en Jésus Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mentors spirituels.