200604

JEUDI 4 juin 2020

Savoir lâcher prise

LIRE 1 Samuel 1 : 1-28

Anne dit : "C’était pour cet enfant que je priais, et l’Éternel a exaucé la prière que je lui adressais. Aussi je veux le prêter à l’Éternel : il sera toute sa vie prêtée à l’Éternel."

- 1 Samuel 1 : 27-28


Peu de temps après ma naissance, ma mère est tombée malade. Son médecin lui a prescrit un médicament puissant qui diminuait gravement la capacité de maman à se concentrer.

Pensée du jour

Je peux confier à Dieu ceux que j’aime.

Mais cela ne l’a pas empêchée de me partager le Christ, de m’encourager dans mes études et de m’encourager dans le sport.

Malgré sa douleur et son état débilitant, elle m’a tendu la main avec un amour qui m’a nourri spirituellement, physiquement et émotionnellement.

Lorsque le moment est venu pour moi de quitter la maison, ce fut difficile pour maman. Mais elle avait la certitude que Dieu me guiderait dans la voie à suivre.

De toutes les mères dans la Bible, Anne est peut-être le meilleur exemple de main tendue et de lâcher prise. Après qu’elle a crié au Seigneur, Dieu l’a bénie en lui donnant un petit garçon, Samuel. En remerciement, Anne a tenu son engagement de consacrer son fils au service du Seigneur. Bien qu’elle aime Samuel, elle était prête à céder sa place et à laisser le garçon grandir avec Dieu.

Anne a manifesté son amour dévoué et sacrificiel à la fois dans son désir ardent d’avoir un enfant et dans sa volonté de donner l’enfant à l’œuvre du Seigneur. Anne est pour nous l’exemple d’un amour qui soutient mais qui lâche aussi prise.

(M.) Tony Roberts (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu fidèle, aide-nous à soutenir ceux que nous aimons dans leur service pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mères fidèles.