200602

MARDI 2 juin 2020

D’un coût élevé

Lire Jean 3 : 1-21

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

- Jean 3 : 16


Récemment, mon fils a dû subir une intervention chirurgicale pour laquelle le chirurgien a dû lui casser la mâchoire en sept endroits. Nous savions que l’opération était nécessaire, mais cela n’a que légèrement réduit le stress. Dans un coin tranquille du service de chirurgie, nous avons prié.

Pensée du jour

Jésus a enduré la séparation de Dieu pour me séparer de mon péché.

"Tu as peur, fiston ?" lui ai-je demandé. "Oui", répondit-il en pleurant. « Moi aussi, j’ai peur ».

Je l’ai serré dans mes bras et j’ai prié à haute voix pendant que nous le confions à Dieu - et entre les mains des médecins. Je me sentais impuissant et j’aurais aimé pouvoir éviter la procédure drastique et douloureuse, mais je savais que cette souffrance aurait un effet bénéfique.

Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ce que cela devait être pour Dieu de voir des gens faire délibérément du mal à Jésus. Certes, Dieu savait que la séparation et les souffrances que Jésus a endurées étaient pour le plus grand bien. Mais cela n’a pas été sans un coût élevé.

Quand nous regardons la Crucifixion, nous reconnaissons la torture et la mort du Christ ; mais combien de fois ressentons-nous le grand abîme de la séparation entre le Fils et le Père à cause de notre péché ? Le simple fait de voir cet aperçu de l’expérience du Père le jour de l’opération de mon fils, j’ai pu ressentir encore plus fortement l’amour que Dieu a pour moi.

(M.) Dave Trouten (Nouveau-Brunswick, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à ne jamais oublier le sacrifice que Jésus et toi avez fait pour notre salut. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent séparé de Dieu.