200601

LUNDI 1er juin 2020

Je suis toujours là

LIRE Psaume 145 : 1-8

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

- Esaïe 55 : 11


Mon mari et moi avions besoin de faire des travaux sur notre maison, alors nous avons donc choisi un réparateur pour faire le travail.

Pensée du jour

Je suis un enfant de Dieu.

Quand l’homme est venu à la maison, il s’est montré très professionnel. Son offre était raisonnable, et nous avons aimé sa douceur et sa gentillesse.

Au moment de partir, il nous a dit : « Je vous rappelle dans quelques jours. Je me déplace lentement, j’ai un cancer ». J’étais sans voix.

« En fait, dit-il, il y a quatre ans, quand ils ont découvert le cancer, le médecin a dit que j’étais un homme mort ; il m’a donné 30 jours à vivre. J’ai dit : je ne peux pas encore partir. J’ai des choses à faire. Alors je suis toujours là ».

"Quatre ans !" m’exclamais-je. « Eh bien, dit-il avec un sourire, je suis un enfant de Dieu. J’ai des gens qui prient pour moi. Ma tumeur avait complètement disparu. Mais maintenant, elle est de retour ». Et il haussa les épaules.

"Nous vous garderons dans nos pensées et nos prières !" ai-je dit, et j’ai pris sa main quand il s’est retourné pour partir.

Des mois plus tard, longtemps après qu’il a fini le travail, son témoignage m’est resté : « Je suis un enfant de Dieu ». Avec quelle facilité il a partagé sa foi ! Avec seulement quelques mots, il m’a témoigné, et il m’a inspirée à faire de même avec les autres.

(Mme) Ann Vernon (Missouri, USA)

PRIÈRE : ô Dieu, aide-nous à partager la bonne nouvelle du Christ, sachant que même de simples paroles de témoignage peuvent faire une différence dans la vie des personnes que nous rencontrons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui vit avec une maladie mettant sa vie en danger.