200530

SAMEDI 30 mai 2020

Le meilleur pour nous

LIRE Hébreux 12 : 4-11

Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ?

- Hébreux 12 :7


Boire des boissons gazeuses ou du jus de fruits en présence de mon jeune neveu le fera probablement pleurer parce qu’il veut la boisson et qu’il n’est pas autorisé à consommer trop de sucre.

Un jour, alors qu’il réclamait du jus de fruit, je me suis rendu compte que, si les enfants peuvent pleurer pour quelque chose qui leur fera du mal, les adultes qui ont plus d’expérience en la matière que les enfants préféreront les laisser pleurer plutôt que de leur donner ce qui leur serait préjudiciable.

Pensée du jour

Dieu voit au-delà de ce que je veux et sait ce qui me convient le mieux.

Dieu a attiré mon attention sur la même chose à mon sujet. Quand je demandais quelque chose à Dieu et que je ne l’obtenais pas dans les délais impartis, je me mettais à pleurer. Pourtant, mes larmes n’ont pas poussé Dieu à me donner ce pour quoi je pleurais.

Finalement, j’ai réalisé la vérité d’Hébreux 12:7 : en bon père, Dieu me disciplinera pour que je puisse grandir. Dieu ne me refusait pas son amour en ne m’accordant pas certaines choses. En ne me donnant pas ce que je voulais, Dieu m’a peut-être protégée ou m’a aidée à grandir et à mûrir.

Quand nous désirons et pleurons pour ce qui n’est pas le meilleur, Dieu nous aidera à ne pas nous détruire avec ces désirs déplacés mais plutôt à faire de meilleurs choix. Dieu nous aime et ne veut que le meilleur pour nous.

(Mme) Oluwasola Jegede (Lagos, Nigéria)

PRIÈRE : Seigneur, lorsque nous pleurons pour des choses inutiles ou nuisibles, apprends-nous à comprendre ta discipline et à accepter de bon cœur ta correction. Amen

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent à travers les épreuves.