200528

JEUDI 28 mai 2020

L’amour de Dieu perdure

LIRE Romains 5 : 1-11

L'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.  Or, l'espérance ne trompe point.

- Romains 5 : 3-5


Cela a commencé par une douleur à la jambe, mais les petits picotements sont vite devenus plus importants et se sont progressivement intensifiés.

Pensée du jour

Dieu me remplit d'espérance et m'aide à endurer.

Deux ans plus tard, alors que j'étais assise dans mon cours de mathématiques de septième année, on m'a dit d'aller à la réception.

Je sentais mon cœur battre quand je me dirigeais vers le bureau et je l’ai senti fondre en moi quand j'ai vu mes parents assis avec le directeur. Ils m'ont dit que mon médecin m'avait diagnostiqué une ostéomyélite chronique et qu'ils devaient m'emmener à l'hôpital pour une biopsie d’urgence.

J'étais remplie de peur. Je ne comprenais pas pourquoi cela m'arrivait ni pourquoi Dieu avait permis à tant de douleur d'entrer dans ma vie.  Cependant, cinq ans plus tard, je sais que, sans cette expérience, je ne serais pas devenue la personne que je suis aujourd'hui.

Bien que la douleur prenne encore parfois le dessus, je me tourne vers Dieu pour remplir mon esprit d'espoir et d'endurance.  Je sais qu'il y a dans le monde des souffrances qui dépassent de loin tout ce que je vivrai, et je continue à prier pour ceux qui sont affligés.

Jésus a souffert sur la croix, et il comprend notre douleur.  Quelles que soient nos souffrances terrestres, nous pouvons avoir confiance que l'amour de Dieu survivra à tout. 

(Miss) Candyce Sturgeon (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, réconforte-nous quand nous sommes confrontés à la maladie et à la douleur.  Renouvelle en nous  l'espérance et la foi en ton amour.  Amen

SUJET DE PRIÈRE : quelqu'un en attente des résultats d’une biopsie.