200526

MARDI 26 mai 2020

Heureux là où je suis

LIRE 2 Samuel 7 : 18-29

Alors le roi David entra et s'assit devant l'Éternel, et il dit : "Qui suis-je, Seigneur Souverain, et quelle est ma famille, pour que tu m'aies amené si loin?"

- 2 Samuel 7 : 18

Je suis reconnaissante pour la charmante partie du monde dans laquelle je vis.  Les lacs, les rivières, les plages océaniques et les montagnes sont tous à une courte distance en voiture.

Pensée du jour

Quand je suis mécontent, je peux me tourner vers les Écritures pour me donner des encouragements.

Je vais souvent photographier des animaux sauvages comme les otaries, les pygargues à tête blanche et les cerfs de Virginie.

Mais un matin, je me suis battue contre l’envie de voyager comme d’autres aiment à le faire dans des endroits exotiques où je ne suis pas allée. J'ai décidé de passer plus de temps à lire ma Bible parce que je savais que Dieu m'encouragerait à me contenter de la partie du monde où je vivais.  J'ai mis de côté mon envie d’aller des endroits que je n'ai jamais visités, et j’ai ouvert la parole de Dieu à la place.

Alors que je lisais la prière de David s’humiliant devant le Seigneur qui se souviendrait à tout jamais de sa famille, j'ai réalisé ma folie de convoiter n'importe quoi sur terre.

Tout comme David, tous ceux qui ont confiance dans le Seigneur seront établis pour l'éternité dans le Royaume de Dieu.  Cela m'a rappelé à quel point le ciel était beaucoup plus important que les choses terrestres.  Les rivages du paradis seront toujours plus époustouflants que tous les endroits exotiques que le monde a à offrir.

(Mme) Wendy L. Macdonald (Colombie-Britannique, Canada) 

PRIÈRE : ô mon Dieu, merci pour la beauté du monde dans lequel nous vivons.  Aide-nous à nous rappeler que les joies du ciel dépasseront de loin celles de la terre.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chrétiens au Canada.