200525

LUNDI 25 mai 2020

S’enfuir

LIRE Psaume 139 : 1-12

L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme.

- Psaume 121 : 7


Quand j'étais jeune, je fuguais souvent.  Je pensais qu’il fallait vraiment courir pour s'enfuir, alors je partais.  Je n'allais pas loin avant que mon frère me rattrape et me ramène à la maison.  J'ai toujours su qu'il viendrait me chercher.

Pensée du jour

Comment puis-je aider à ramener les autres à Dieu ?

Mon frère s'est engagé dans l'armée en 1946, le jour de son 17e anniversaire.  Il avait été mon confident, mon conseiller et mon protecteur, et il me manquait terriblement.

Pendant son absence, il m'a écrit des lettres remplies de sages conseils et de promesses de me protéger.  J'ai toujours ses lettres en ma possession.  Il nous a rendu visite après plusieurs mois, et quand il était temps pour lui de repartir, j’ai pleuré et l’ai supplié de rester. J’ai même refusé d'aller à la gare pour le raccompagner.  Je ne savais pas que la prochaine fois que je le verrais, ce serait trois mois plus tard, lorsque son cercueil arriverait à cette même gare.  Il est mort d'une pneumonie consécutive à une maladie rénale.

Je ne me suis jamais enfuie physiquement après ça, mais je me suis enfuie de bien d’autres manières.  Cette fois-ci, Dieu est venu après moi.  Dieu m'a amenée dans une église où les gens m'ont accueillie et montré l'amour du Christ.  Je suis éternellement reconnaissante envers l'église qui m'a mise sur le chemin qui a changé ma vie.  Bien que de temps en temps je m’écarte de ce chemin, Dieu m'a toujours ramenée.

(Mme) Grace Epperson (Michigan, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu rédempteur, merci de nous ramener quand nous nous enfuyons.  Merci pour les personnes que tu as placées dans nos vies, qui nous aiment, veillent sur nous et nous protègent.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles des militaires.