200524

DIMANCHE 24 mai 2020

J’appartiens !

LIRE 1 Jean 3 : 1-2

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

- Romains 8 : 17


Presque tout le monde veut avoir le sentiment d’appartenir à un groupe, d’avoir une identité culturelle et d’être accepté.  Bien que ce besoin soit souvent associé à l'adolescence, nous l'avons tous. Bien qu’elles portent le même nom de famille, certaines personnes ne ressentent pas la joie d'appartenir à une famille, de faire partie d'une histoire commune.  Beaucoup de gens n'ont personne avec qui partager leur joie et leur espoir, ou leur peine et leur peur.

Pensée du jour

J'appartiens à la famille de foi du Christ.

Dans mon ministère, je rencontre beaucoup de personnes qui viennent seules à l'église et font partie d'une nouvelle famille - la famille de Dieu.  En Christ, nous sommes devenus cohéritiers du Royaume de Dieu.  La famille de la foi peut créer un espace pour de nouveaux départs, un espoir renouvelé pour vivre cette vie, et une nouvelle espérance dans la vie éternelle.

C’est le souhait de Dieu que nous fassions partie de sa famille.  Jésus l'a enseigné quand il a demandé aux disciples de commencer leur prière en disant : « Notre Père ».  Jésus a partagé la gloire du Père avec ses disciples et avec nous tous.  Tout le monde est le bienvenu dans la famille de la foi parce que notre Père céleste nous aime.

(M.) Marcos Antonio Garcia (São Paulo, Brésil)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, merci de faire de nous une partie de ta famille.  Aide-nous à inviter les autres à trouver en toi un vrai sens de la famille ! En ton nom, nous te prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ma famille de l'église.