200523

SAMEDI 23 mai 2020

L’amour vainqueur de la peur

LIRE Matthieu 6 25-34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.

- Matthieu 6 : 34


Une fois de plus, je me sentais paralysée et complètement impuissante. Alors que l’obscurité de ma chambre se refermait sur moi, la panique s’est emparée de moi.

Pensée du jour

En raison de l’amour de Dieu pour moi, la peur et l’inquiétude n’ont pas à régir ma vie.

Trop souvent, la peur semblait dominer ma vie. Des questions sur mon avenir, ma carrière, ma situation financière, mes relations difficiles avec mon conjoint, les membres malades de ma famille – la liste n’en finissait pas - me rongeaient l’esprit.

Alors que j’étais allongée sur le dos en fixant le plafond, je me rappelais les paroles de Matthieu 6 : 34 citées ci-dessus.

Je me suis rendu compte à quel point ce cycle interminable de peurs, avec ses insomnies, et ses inquiétudes, nuisait à ma vie spirituelle en contrôlant mes pensées et mes actions. Cependant, je savais que Jésus m’aimait, qu’il était mort pour me sauver et qu’il était souverain sur tout.

Comme l’a écrit l’apôtre Jean, la peur ne peut exister là où l’amour est pleinement au contrôle ; si j’ai peur, je ne suis pas parfait en amour (Voir 1 Jean 4:18).

J’ai récité mentalement toutes les manières dont Dieu avait pourvu à mes besoins, à maintes reprises. En réfléchissant, je me suis rendu compte qu’à chaque épreuve Jésus était présent et n’avait jamais manqué de me donner ce dont j’avais besoin. En prenant une profonde respiration, j’ai prié, racontant à Dieu tous mes soucis et mes craintes. J’ai aussi prié pour la paix alors que je m’endormais.

(Mme) Laura Rothhaar (Ohio, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous une compréhension plus profonde de ton amour pour que la peur ne domine plus nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui luttent contre l’insomnie.