200522

VENDREDI 22 mai 2020

Un encouragement audacieux

LIRE Ecclésiaste 4 : 9-12

Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres.

- 1 Thessaloniciens 5 : 11


La compétition de natation à laquelle nous assistions était bondée de préados, dont nos deux petits-fils. Slade, l’aîné des deux, avait terminé la compétition dans son groupe d’âge et se trouvait maintenant au bord de la piscine à encourager son jeune frère, Grant.

Pensée du jour

À qui vais-je adresser aujourd’hui une parole d’encouragement au nom du Christ ?

Malgré le bruit de la foule, nous avons entendu Slade crier : "Allez, Grant, continue. Tu peux y arriver !" En le regardant, je me suis dit : « il se fiche complètement de ce que la foule pense de lui, de ses sauts frénétiques, et de ses cris ». Il était plus préoccupé de voir son frère finir la course.

Quand plus tard j’ai pensé à la manière dont mon petit-fils encourageait son frère sans la moindre honte, je me suis demandé : « Suis-je aussi zélé que Slade pour encourager mes frères et sœurs en Christ ? » La réponse est non ; j’en ai honte.

Contrairement à mon jeune petit-fils, je suis souvent inhibé par ma peur de ce que les autres vont penser. Slade m’a inspiré à demander pardon à Dieu et à avoir de l’audace pour encourager les autres.

(M.) George Childree (Alabama, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, aide-nous à refléter ta nature dans nos actions quotidiennes envers les autres. Nous prions comme tu nous l’as enseigné : « Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous laisse pas entrer en tentation. »

Amen ! » (Luc 11 : 2-4).

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes athlètes.