200521

JEUDI 21 mai 2020

Le don de chacun compte

LIRE 1 Corinthiens 12 : 14-26

Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

- 1 Corinthiens 12 : 26


Après avoir subi une intervention chirurgicale sur un de mes gros orteils, j’ai eu besoin d’un déambulateur quelques semaines le temps de me soutenir et de me rétablir.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais montrer ma gratitude pour la contribution des autres à l’œuvre de Dieu.

Toute ma vie quotidienne semblait tourner autour de cet orteil et de sa guérison. Je n’avais jamais dit à un ami : "Laisse-moi te montrer mon merveilleux orteil ! Il m’est tellement indispensable chaque jour !" Mais après cette expérience, j’ai pris conscience tout à nouveau de son importance.

La façon dont j’ai sous-estimé mon orteil m’a fait penser aux parties du corps du Christ - l’Église. Certaines personnes ont des rôles à jouer qui passent souvent inaperçus, et pourtant elles remplissent des fonctions importantes dans l’œuvre de Dieu.

Je pense aux rédacteurs qui rendent le travail d’un écrivain plus clair, aux personnes qui prient discrètement pour les autres et aux concierges qui gardent les locaux de l’église propres et prêts pour l’étude biblique et le culte chaque semaine. La liste est longue.

Combien de fois prenons-nous le temps de reconnaître et d’encourager les autres ? Paul nous rappelle que, quand un membre souffre, nous souffrons tous et que, quand un membre est honoré, nous nous réjouissons ensemble. Quand des membres de notre famille chrétienne souffrent d’une manière ou d’une autre, nous pouvons nous soutenir et nous encourager mutuellement, en renouvelant nos forces pour les tâches que Dieu nous a assignées. Lorsque nous nous soucions les uns des autres et que nous nous apprécions mutuellement, il y a lieu de se réjouir.

(Mme) Linda Neff (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir la valeur des autres chrétiens et à les féliciter pour leur travail. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les concierges.