200520

MERCREDI 20 mai 2020

En mission

LIRE Jean 5 : 19-24

Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

- Jean 5 : 30


Après avoir reçu plusieurs demandes de participation à des ministères et à des projets qui, selon moi, ne correspondaient pas à ce pour quoi Dieu m’avait appelée, mon amie Ann m’a encouragée à rédiger mes profil et projet missionnaires.

Pensée du jour

Quels sont mes projet et profil missionnaires ?

Je pensais que les profil et projet missionnaires n’étaient que pour les entreprises, mais avec les encouragements d’Ann, j’ai écrit trois points qui me semblaient être essentiels au travail auquel Dieu m’avait appelée.

Maintenant, quand les gens me poussent à m’impliquer dans leurs projets, je suis capable d’utiliser mes profil et projet missionnaires pour m’aider à décider s’ils correspondent à la mission que Dieu m’a confiée.

De même, Jésus avait une mission. Jésus dit : « Je ne peux rien faire tout seul... Je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Bien que peu de gens aient compris la mission de Jésus, il est resté concentré sur l’œuvre que Dieu lui avait donnée.

Comme Jésus, nous sommes tous en mission. Si nous ne connaissons pas notre mission, nous pouvons poser des questions, et Dieu nous guidera. Lorsque nous connaissons notre mission, nous pouvons rester concentrés sur notre mission.

(Mme) Mary E. Webb (Nouveau-Mexique, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous avoir confié des missions pendant que nous sommes ici sur terre. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les amis qui m’encouragent.