200518

LUNDI 18 mai 2020

La connexion ultime

LIRE Jean 15 : 1-10

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

- Jean 15 : 8


Sur l’île de Trinidad où j’ai grandi, certaines des cultures agricoles comprennent la citrouille, la pastèque, le fruit de la passion et les tomates. Tous ces fruits poussent dans les vignes.

Pensée du jour

Comment rester connecté à Jésus ?

Dans Jean 15, Jésus a parlé d’une vigne. Le but de la vigne est d’offrir un soutien et d’envoyer de la nourriture et de l’eau aux sarments. Tant que les sarments sont reliés à la vigne, ils porteront du fruit. De temps à autre, le jardinier doit tailler les sarments. Ce processus est important parce qu’il maintient la santé des sarments, les renforce et encourage les sarments à produire plus de fruits.

Jésus est notre vigne et nous sommes ses sarments. Tant que nous sommes connectés à Jésus, nous recevrons la nourriture, le soutien et l’amour dont nous avons besoin pour vivre comme de véritables disciples du Christ.

Rester connecté à Jésus implique l’étude de la Bible, la prière et la communion avec d’autres croyants. Le Saint-Esprit agit en nous pour porter du fruit. Notre fruit consiste en des actions pieuses telles que le pardon et la compassion. Notre obéissance aux commandements de Jésus rend gloire à Dieu.

(Mme) Renae Aberdeen (Indiana, USA)

PRIÈRE : Merci, Jésus, de nous donner ta force et ton soutien. Aide-nous à rester connecté à toi afin que nous puissions porter beaucoup de bons fruits. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Le peuple de Trinidad.