200517

DIMANCHE 17 mai 2020

Les collines de la vie

LIRE 2 Corinthiens 4 : 7-18

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire?

- 2 Corinthiens 4 : 17

Quand j’étais au lycée, on a eu une "journée des collines". Un groupe d’entre nous a couru jusqu’à une colline qui surplombe un lac, et l’entraîneur a crié « Dix fois, de haut en bas ».

Pensée du jour

Comment mon point de vue change-t-il lorsque je me concentre sur le Christ ?

Les deux premiers tours ont été revigorants parce que le groupe avait abordé la colline ensemble. Mais au neuvième tour, j’étais seule, mes flancs me faisaient mal et j’avais le souffle coupé ; je voulais abandonner. Bien que je n’aie fait qu’avancer, je forçais un pied devant l’autre, déterminée à finir la course. Quand j’ai atteint le sommet de la colline pour la dixième fois, j’ai regardé l’étendue du lac. Il s’étendait si loin que j’avais l’impression d’être petite – tout comme la colline –.

Des années plus tard, j’ai vu à quel point la colline était semblable à la vie. Parfois, la vie est amusante, comme le jogging de l’école à la colline.

D’autres fois, mettre un pied devant l’autre est épuisant. Quand nous faisons face aux collines de la vie, nous pouvons nous concentrer sur le Christ, qui a gravi une colline et porté une croix pour nous, nous donnant ainsi l’espérance de l’éternité. À mesure que nous le faisons, nos épreuves paraissent plus petites.

(Mme) C. Jennings (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Père, aide-nous à lever les yeux vers toi dans les temps difficiles. Rappelle-nous que nos problèmes terrestres sembleront peu minimes quand nous serons en présence de ta gloire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les joggeurs.