200515

VENDREDI 15 mai 2020

Déménager avec Dieu

LIRE Psaume 143 : 5-10

Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton Esprit qui est bon me conduise sur la voie droite !

- Psaume 143 : 10


Même si mon mari et moi avons déménagé 21 fois, je trouve toujours le changement difficile - il a tendance à faire ressortir toutes mes insécurités et mes inquiétudes.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu pour me montrer la meilleure façon de servir.

Un déménagement a été particulièrement difficile pour moi. J’aimais l’endroit où nous vivions. Nous faisions partie d’une grande église et nous allions laisser beaucoup d’amis. J’ai travaillé dans un grand centre d’aide aux femmes en crise et j’ai senti que mon travail était aussi mon ministère.

Ce n’est que plus tard que j’ai compris le dessein de Dieu pour ce déménagement. Cela m’a permis de travailler dans une organisation similaire qui était en difficulté - où Dieu a utilisé mon expérience pour les aider à grandir.

J’ai commencé à revenir sur d’autres déménagements et j’ai pu constater que Dieu était à l’œuvre dans chacun d’entre eux. À travers tous les déménagements de ma famille, j’ai appris que je pouvais faire confiance à Dieu pour me guider dans la bonne direction.

Face à une opportunité qui nécessite un changement, nous pouvons demander à Dieu de nous guider. Parce que Dieu nous aime et veut que nous menions une vie significative et utile, Il répondra à nos prières et nous guidera - non seulement par les Écritures mais aussi à travers la sagesse d’amis et de mentors chrétiens. La réponse de Dieu n’est peut-être pas toujours ce que nous aurions préféré, mais nous pouvons savoir qu’il est toujours préférable de suivre la direction de Dieu.

(Mme) Myrna Conrad (Floride, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à croire que tu nous montreras les voies et les lieux où nous continuerons à trouver de la joie à te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles qui se préparent à déménager.