200514

JEUDI 14 mai 2020

Toujours prêts

LIRE 1 Pierre 3 : 13-17

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

- 1 Pierre 3 : 15


En tant qu’ornithophile, j’ai été ravie de constater que le lac où mon mari et moi avions construit notre maison était un excellent habitat pour une grande variété d’oiseaux.

Pensée du jour

Comment vais-je exprimer mon espérance en Christ aujourd’hui ?

Anticipant les occasions de les photographier, je suis passée à un meilleur appareil photo. Au moment où je l'essayais, une paire d’oies des neiges m’a rendu visite. J’ai pu prendre des photos de ces magnifiques oiseaux. C’était une bonne chose, car ils étaient partis le lendemain.

Les oiseaux ne prennent pas spontanément la pose, donc si je veux les prendre en photo, je dois être prête - avoir mon appareil photo avec moi et attendre ma chance. Même dans ce cas, il se peut que je ne réussisse pas à obtenir une bonne photo. Mais les occasions vont continuer à se présenter ; si je ne laisse pas mon appareil photo sur l’étagère, je ne regretterai pas les superbes photos qui auraient pu être faites.

Nous ne savons pas toujours quand nous aurons l’occasion de témoigner de l’espérance que nous avons en Christ. Mais en étant ouverts à l’appel pressant de l’Esprit Saint et en acceptant de partager notre histoire, nous restons disponibles. Et qui sait ? Peut-être quelqu’un croisera-t-il notre chemin qui a besoin de faire l’expérience de l’espérance qui ne se trouve qu’en notre Sauveur. Dans quelle mesure serons-nous prêts à partager l’histoire de Dieu ?

(Mme) Lori Herold (Illinois, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, que l’espérance que tu nous donnes soit si évidente que d’autres voudront en entendre parler. Aide-nous à être prêts à saisir les occasions de témoigner de ton amour et de ton salut. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les photographes.