200513

MERCREDI 13 mai 2020

La confiance par la prière

LIRE Marc 11 : 19-24

C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

- Marc 11 : 24


Un soir, alors que ma femme et moi finissions de dîner, nous avons reçu un appel téléphonique de ma belle-sœur. Elle nous disait que son mari avait été victime d’un accident et avait subi un grave traumatisme crânien.

Pensée du jour

J’exprime ma confiance en Dieu lorsque je prie.

Choqués, ma femme et moi sommes immédiatement partis retrouver ses proches à l’hôpital. Le médecin me disait que mon beau-frère n’avait que 1 % de chance de survie. Il a rapidement subi une opération, est tombé dans le coma et a été mis sous respirateur. Les médecins ne nous ont donné aucun espoir de survie en raison de la grande quantité de sang qu’il avait perdu.

Parce que j’ai été témoin de la façon dont la prière peut sauver des vies, ma femme et moi avons commencé à prier malgré nos craintes. Deux jours plus tard, mon beau-frère est sorti du coma. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les médecins et notre famille ont été surpris qu’il ait survécu. Ma foi en Dieu est maintenant plus forte parce que j’ai été témoin de l’immense puissance de la prière. Lorsque nous faisons confiance à Dieu, notre foi peut devenir plus forte que nos peurs.

(M.) Rajeev Ranjan Pandey (Uttar Pradesh, Inde)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à ressentir ta présence dans les moments difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un dans le coma.