200512

MARDI 12 mai 2020

Dieu pourvoit

LIRE 2 Corinthiens 9 : 10-15

Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

- 1 Pierre 5 : 7


Après la naissance de mon premier enfant, j’ai eu une dépression post-partum et mon mari était confronté au chômage. Il est devenu évident qu’un changement de carrière se profilait à l’horizon pour lui, ce qui a ajouté à l’incertitude que nous ressentions face à l’avenir. Mon mari et moi étions tous les deux inquiets de ce qui allait se passer pour notre famille ; nous avons même pensé que nous devrions peut-être déménager dans un autre État.

Pensée du jour

Dieu pourvoira à mes besoins.

Un matin, mon fils me réclamait à manger. En lui préparant le biberon, je lui ai dit : "Calme-toi, mon chéri. Quand est-ce que je ne t’ai pas donné ce dont tu as besoin ?" En disant cela, j’ai compris que j’avais crié à Jésus dans la peur de savoir comment et quand les besoins de ma famille seraient satisfaits. Je me voyais comme un enfant effrayé ayant besoin de quelque chose que je ne pouvais pas me procurer moi-même. En regardant mon fils, j’ai su que, dans peu de temps, la nourriture qu’il attendait lui serait fournie – il serait rassasié, heureux et content.

Quelle image de la façon dont Dieu prend soin de nous ! Dans toute mon inquiétude, Dieu était proche, m’invitant à me décharger sur lui de ma peur, de mon anxiété, de mes doutes et de ma colère. Comme un parent affectueux, Dieu peut subvenir à nos besoins et il va le faire.

(Mme) Courtney Boulware (Ohio, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour, quand nous ne pouvons pas voir la voie à suivre, aide-nous à croire que toi, tu le peux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les femmes souffrant de dépression post-partum.