200511

LUNDI 11 mai 2020

Le fer aiguise le fer

LIRE 2 Timothée 2 : 14-19

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

- 2 Timothée 2 : 15


Au cours de cette dernière année scolaire, un collègue et ami m’a approché et m’a suggéré de commencer une étude biblique pour les enseignants.

Pensée du jour

L’étude biblique m’aide à grandir dans ma relation avec Dieu et avec les autres.

Après réflexion et prière, j’ai décidé d’envoyer un courrier électronique aux enseignants et aux autres membres du personnel pour les inviter à venir étudier la Bible dans ma classe avant le début des cours, les mardis et vendredis. Je n’avais aucune idée de ce à quoi je devais m’attendre. Mais le mardi, nous étudiions le livre de Jacques et le vendredi, le livre des Philippiens.

Dans les Proverbes, il nous est dit que "comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d’un homme" (27 : 17).

Il a fallu quelques réunions pour que la confiance s’installe, mais nous avons découvert qu’en étudiant ensemble, nous devenions amis. Nous avons été toujours plus disposés à partager nos luttes les uns avec les autres. Nous nous sommes écoutés les uns les autres. Nous avons prié les uns avec les autres. Nous nous sommes encouragés les uns les autres - même en allant voir ceux qui avaient manqué une réunion.

Dieu a vraiment œuvré au milieu de nous, nous encourageant par les Écritures et par la communion fraternelle. Par-dessus tout, Dieu a aidé chacun d’entre nous à apprendre à compter davantage sur l’action de l’Esprit Saint dans toutes nos relations les uns avec les autres, avec nos élèves et avec Dieu.

(M.) Michael W. Martin (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, merci pour la Bible. Aide-nous à grandir en la lisant, et conduis-nous à trouver d’autres personnes qui l’étudieront fidèlement avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes d’étude biblique.