200510

DIMANCHE 10 mai 2020

Une demeure entièrement préparée

LIRE Jean 14 : 1-4

Jésus dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place."

- Jean 14 : 2


Trois jours avant Thanksgiving, je ressentais tous les effets de mes traitements de chimiothérapie.

Pensée du jour

L’amour de Dieu pour moi ne meurt jamais.

Ma mère m’a appelée, pleine d’excitation à l’idée que mon mari et moi rentrions à la maison pour les vacances. Je lui ai dit à quel point je me sentais mal, mais elle m’a dit qu’elle me préparerait ma chambre et me donnerait le meilleur médicament au monde – l’amour d’une mère.

Deux jours plus tard, mon frère m’a appelée pour me dire que maman était morte dans son sommeil. Quand je suis arrivée chez mes parents, j’ai trouvé ma chambre bien préparée, comme ma mère me l’avait promis. Dans la cuisine, les ingrédients étaient disposés pour faire mes tartes préférées. Les derniers actes de ma mère sur terre ont été de trouver des moyens de me réconforter alors que j’endurais mon combat contre le cancer.

Dans la lecture d’aujourd’hui, alors que Jésus était sur le point d’affronter une mort horrible, il a rassuré ses disciples en leur disant qu’il leur préparerait une demeure. L’amour de nos parents pour nous peut nous rappeler le sacrifice d’amour que Jésus a fait pour nous. Je sais que Jésus m’a préparé une demeure, et je sais que ma mère est là, à m’y attendre. Alors que je célèbre la fête des Mères cette année, je vais adorer mon Sauveur et me souvenir de ma mère et de son grand amour pour moi. Je me souviendrai également que Jésus a préparé une demeure pour nous tous.

(Mme) Karan Young (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Ô Dieu, merci pour les familles humaines et l’amour que nous pouvons partager. Par-dessus tout, merci pour ton fils, Jésus-Christ, qui nous a appris à aimer. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ma famille.