200509

SAMEDI 9 mai 2020

Une attente reconnaissante

LIRE : Colossiens 1 : 1-14

Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté,… d’être fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.

- Colossiens 1 : 9, 11



J’ai dû attendre quelques années avant que Dieu guérisse mon fils. Certains jours, ma foi a été forte, et je me suis sentie tout feu tout flamme. D’autres jours, j’ai laissé la peur m’envahir et me faire douter, puis j’ai glissé dans une profonde tristesse. J’ai continué ce cycle de hauts et de bas jusqu’à ce que je tombe sur ce texte de l’épître aux Colossiens.

Dans ce passage, Paul a prié pour que les croyants de Colosse soient « fortifiés pour qu’ils puissent tout supporter et persévérer jusqu’au bout – et cela avec joie ».

Pensée du jour

Je choisirai de louer Dieu dans toutes les situations.

Le mot patience fait référence à la capacité d’accepter ou de tolérer un retard sans se fâcher ou s’énerver. Il peut aussi signifier une endurance joyeuse ou pleine d’espoir. Paul reconnaissait que parfois le ciel était silencieux et que nous devions attendre.

Aussi difficile que cela puisse paraître, Dieu veut que nous attendions avec une attitude de joie. Les Écritures me suggèrent que, pendant que nous attendons qu’un enfant en errance revienne, nous pouvons nous réjouir. Pendant que nous prions pour que notre épouse se présente, nous pouvons nous réjouir. En attendant qu’un bébé soit conçu, nous pouvons nous réjouir et rendre grâce à Dieu qui nous a déjà donné des bénédictions bien plus grandes que ce que nous désirons pour l’avenir. Et pendant que nous attendons, Dieu est juste à côté de nous.

(Mme) Lilian Nwanze Akobo (Meath, Irlande)

PRIÈRE : Tendre Père, fortifie-nous pour que nous puissions attendre patiemment avec un sentiment d’attente reconnaissante. Amen

SUJET DE PRIÈRE : attendre patiemment.