200508

VENDREDI 8 mai 2020

Choisis

LIRE 1 Pierre 2 : 1-10

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

- 1 Pierre 2 : 9

Je me suis précipité au parc près de chez moi, excité à l’idée d’essayer de me qualifier dans l’équipe de la Petite Ligue. Après avoir fait des exercices pendant un certain temps, nous nous sommes réunis pour savoir qui a été retenu pour faire partie de l’équipe. J’étais dans l’expectative, mais malheureusement je n’ai pas été choisi. Découragé, je suis rentré chez moi sans me presser.

Pensée du jour

Dieu me choisira toujours.

La plupart des gens peuvent probablement s’identifier à cette expérience - qu’ils n’aient pas été sélectionnés pour faire partie d’une équipe, qu’ils n’aient pas été acceptés dans l’université de leur choix ou n’aient pas été retenus pour l’emploi qu’ils avaient souhaité obtenir. Lorsque nous ne sommes ni retenus ni choisis, nous pouvons nous décourager.

Mais même lorsque les autres nous trouvent inadaptés, nous avons été choisis pour être membres de la famille de Dieu. Quel privilège !

De plus, nous avons été choisis pour "proclamer les louanges" de Dieu qui nous a appelés des ténèbres à la lumière de Dieu. Lorsque nous nous sentons insignifiants et indésirables, nous pouvons nous souvenir de notre famille et de notre haute vocation. Nous sommes les ambassadeurs de Dieu, proclamant le message de réconciliation au monde.

Quand nous nous sentons insignifiants et non désirés, nous pouvons nous souvenir de notre famille et de notre grande vocation. Nous sommes les enfants de Dieu et les ambassadeurs royaux.

(M.) Wayne Greenawalt (Illinois, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, merci de nous avoir choisis. Aide-nous à nous rappeler que nous avons une vocation honorable. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont le sentiment de vivre sans avoir été désirés.