200507

JEUDI 7 mai 2020

En quête de la reine

LIRE 2 Corinthiens 5 : 6-9

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.

- Psaume 19 : 1


Une reine des abeilles nichée dans sa ruche peut être assez insaisissable. Je suis assez douée pour trouver des objets cachés dans un jeu d’images sur une page ; mais en tant que nouvelle apicultrice, je m’inquiétais de trouver notre reine.

Mon mari, Joe, et moi avons passé plusieurs mois à étudier les soins à apporter aux abeilles avant d’acheter une ruche à un apiculteur local.

Pensée du jour

Chaque jour, je peux voir Dieu révélé dans toute la création.

Notre « kit de démarrage » pour apiculteurs provenant d’une colonie plus importante comprenait cinq cadres contenant des rayons et des larves à placer dans notre ruche avec les abeilles ouvrières et une reine. "Et si on ne voit pas la reine ?" Ai-je demandé à Joe en partant avec nos abeilles en cage.

"Ne t’inquiète pas", dit-il. « Tu n’as pas besoin de voir la reine. Si tu vois ses œufs et ses larves en développement, tu sais qu’elle est là ».

Environ une semaine plus tard, la curiosité m’a poussée à regarder dans notre ruche. J’ai vu des œufs fraîchement pondus et des larves à différents stades de développement. Joe avait raison. Je n’ai jamais vu la reine, mais j’ai vu son travail.

Notre recherche de Dieu peut ressembler beaucoup à ma quête de la reine des abeilles. Nous désirons ardemment voir Dieu ; mais parce que Dieu est invisible, nous nous décourageons.

Pourtant, si nous prenons le temps de regarder, nous voyons des signes de la présence de Dieu autour de nous. Tout comme je n’ai pas vu ma reine des abeilles, je n’ai pas vu Dieu face à face, mais j’ai vu l’œuvre de Dieu, je sais donc que Dieu est proche.

(Mme) Suzanne Montgomery (Indiana, USA)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous des yeux pour te voir et la foi pour croire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les apiculteurs.