200505

MARDI 5 mai 2020

Paix et réconfort

LIRE Philippiens 4 : 6-9

La prière fervente du juste a une grande efficace.

- Jacques 5 : 16


Un soir, alors que je préparais le souper pour la famille, une casserole pleine de lait bouillant s’est renversée sur ma jambe droite - de mon genou à mon pied.

J’ai pleuré et j’ai couru pour mettre ma jambe douloureuse sous l’eau courante.

Quand je me suis souvenu que je devais prendre la parole dès le lendemain à l’église de mon village puis trois jours plus tard dans une église d’une autre ville, des pensées et des questions négatives et effrayantes ont commencé à faire surface.

Pensée du jour

La prière résout plus de problèmes que l’inquiétude.

Comment vais-je marcher pour parler à l’église le lendemain ? Dois-je envoyer un message à l’église de la ville et leur dire que je ne peux pas venir ? À ces pensées se sont ajoutées des images mentales d’un hôpital avec une jambe suspendue. Je pensais même que je devrais peut-être porter des bas tout le temps à cause de la grande cicatrice.

Soudain, j’ai pris conscience que je n’écoutais pas le Seigneur. Je me suis donc mise à lire des versets bibliques évoquant la guérison et j’ai commencé à prier. À ce moment-là, j’ai ressenti la douleur au plus profond de la jambe, et c’était atroce. Pourtant, quand j’ai fini de prier, toute la douleur avait disparu et il ne restait aucune cicatrice sur ma jambe.

Lorsque nous faisons face à des situations difficiles, l’inquiétude et la peur nous saisissent rapidement. Mais elles ne résolvent aucun problème. Que de paix et de réconfort la prière et la foi en Dieu nous procurent !

(Mme) Charity M. Kiregyera (Kampala, Ouganda)

PRIÈRE : Seigneur, quand nous avons des ennuis, aide-nous à nous tourner vers toi dans la foi et la prière au lieu de nous inquiéter. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes blessées lors d’un accident domestique.