200504

LUNDI 4 mai 2020

Petits actes

LIRE Matthieu 25 : 31-40

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

- Matthieu 25 : 40



En sortant du restaurant avec ma boîte de restes, j’ai vu une personne allongée sur mon chemin. En m’approchant, je me suis penché et j’ai demandé : "Voulez-vous quelque chose à manger ?" Il a répondu par "Oui !" Alors que je déposais la nourriture, quatre ou cinq personnes marchant derrière moi se sont penchées et ont mis de l’argent dans son chapeau. En montant dans ma voiture, j’ai commencé à réfléchir à la joie que procure le don.

Pensée du jour

"Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir" Actes 20 : 35.

J’ai ensuite pensé à toutes les formes que le don peut prendre tous les jours. Je peux acheter de la nourriture supplémentaire au marché et préparer des portions supplémentaires de repas à donner aux personnes dans le besoin. Je peux transporter des bouteilles d’eau dans ma voiture pour les distribuer aux sans-abri. Je peux m’arrêter et parler avec les gens que je rencontre et partager du temps avec eux. Même en conduisant, je peux être courtois avec les autres conducteurs. Quand j’attends dans une file d’attente, je peux permettre à quelqu’un qui a l’air pressé et affairé de passer devant moi.

Grâce à ces petits actes de miséricorde et à d’autres, nous pouvons partager l’amour de Dieu avec le monde et remplir notre propre cœur de joie.

(M.) Dean T. Skoglund (Minnesota, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, montre-nous chaque jour, ceux qui ont besoin de ce que nous pouvons donner en priant : "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, Amen !" (Luc 11 : 2-4).

SUJET DE PRIÈRE : les sans-abri dans ma ville.