200503

DIMANCHE 3 mai 2020

Se reposer sur un rocher

LIRE Marc 1 : 35-39

Et lui, Jésus, se retirait dans les déserts, et priait.

- Luc 5 : 16


Une ou deux fois par an, l’oncle de mon mari quittait sa maison de l’Indiana pour se rendre dans un désert du nord-ouest.

Pensée du jour

Où puis-je passer du temps en tête à tête avec Dieu ?

Il a dit qu’il avait besoin de s’éloigner de tout et de passer un peu de temps assis sur un rocher. Il combinait habituellement ses voyages avec son travail missionnaire, répondant ainsi à divers besoins dans la région. Mais d’abord, il se retirait principalement sur son rocher pour se vider l’esprit et évacuer le stress de la vie.

Qu’il ait suivi intentionnellement l’exemple de Jésus ou simplement reconnu son besoin personnel de solitude, il ne l’a jamais dit.

Quoi qu’il en soit, ses actions ont démontré le modèle que Jésus a établi pendant son séjour sur terre. La vie de Jésus était certainement remplie. Il prenait soin des gens en souffrance en guérissant, en nourrissant et en enseignant. Il a offert un amour inconditionnel. Il a touché des lépreux. Il a mangé avec des parias. Il a défié le statu quo. Mais même avec toutes ces interactions, Jésus se retirait régulièrement de tout et de tous pour passer du temps seul avec son Père.

N’avons-nous pas besoin du même réveil ? Si nous ne faisons pas une pause, nous épuisons toute notre énergie et nous devenons bons à rien pour nous-mêmes ou pour les autres. Le temps personnel avec Dieu, qui est notre Rocher, nous redonne de l'énergie et nous prépare à un autre jour d’obéissance affectueuse à notre Père.

(Mme) Diana C. Derringer (Kentucky, USA)

PRIÈRE : Merci, Père, de nous rencontrer dans la solitude et de nous donner de la force quand nous nous tournons vers toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont accablés par le stress.