200502

SAMEDI 2 mai 2020

Jamais trop tard

LIRE Luc 15 : 11-32

Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

– 1 Corinthiens 6 : 11


Dans le cadre de mes responsabilités pastorales dans un hôpital local, j’ai été appelé au chevet d’une femme âgée.

Pensée du jour

Il n’est jamais trop tard pour demander pardon à Dieu.

Je l’ai trouvée en train de crier d’angoisse à Jésus, et ensuite à moi. On lui avait diagnostiqué une hémorragie cérébrale et elle avait peur de mourir et de ne pas aller au ciel.

Quand je lui ai demandé la raison de sa peur, elle m’a expliqué que ses péchés étaient tout simplement trop graves.

Je lui ai rappelé la parabole du fils prodigue et comment notre Père céleste nous accueillera à bras ouverts à notre retour. Elle m’a dit qu’elle avait peur qu’il soit trop tard. Je lui ai assuré que si Jésus pouvait pardonner au voleur sur la croix à côté de lui, il en était de même pour nous tous. Nous avons ensuite prié ensemble, et une grande paix semblait l’envahir. Quand je l’ai revue le lendemain matin, elle m’a pris la main et dit qu’elle se savait pardonnée et accueillie par Dieu.

Peu importent les péchés que nous avons commis, que nous venions au Christ pour la première fois ou que nous revenions à Dieu comme le fils prodigue, nous n’avons pas à avoir peur que nos péchés soient trop grands. Au contraire, nous pouvons tendre la main à notre Père et nous rappeler que Dieu nous pardonne et nous accueille à bras ouverts.

(M.) Scott Martin (New Jersey, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, rappelle-nous qu’il n’est jamais trop tard pour se tourner vers toi. Aide-nous à être ouverts pour recevoir ton amour et ton pardon. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent indignes.