200430

JEUDI 30 avril 2020

Vieillir avec grâce

LIRE Michée 6 : 6-8

Dieu t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

- Michée 6 : 8


Récemment, j’ai eu 73 ans. Au cours de l’année précédente, j’avais commencé à ressentir des changements. Mon corps vieillissait - ma force, mon énergie et mon endurance diminuaient. J’ai dû arrêter de conduire la nuit. J’avais besoin de prothèses auditives et je souffrais d’arthrite.

Pensée du jour

Même les petits actes de service que je peux juger insignifiants, Dieu les apprécie.

Après avoir passé ma vie au service des autres, je supportais mal ces limites à mes actions et à mes activités. Chagrinée et embarrassée de ne pas pouvoir faire tout ce que j’avais l’habitude de faire, je me suis demandé: à quoi suis-je bonne à ce stade de la vie ? Quelle est ma mission à présent ?

J’ai découvert des réponses dans Michée 6:8 - des paroles qui m’apprennent à accepter le vieillissement avec humilité et grâce. Elles me redonnent une mission et un but, en me disant que je n’ai pas à faire de grandes choses pour faire la différence.

Ma mission et son impact sont donc clairs ces jours-ci. Chaque fois que je prie pour que la justice règne, chaque acte de miséricorde dont je fais preuve et chaque fois que je choisis d’en faire passer un autre avant moi, le monde change un tout petit peu pour le bien - et Dieu est content.

(Mme) Virginia Jelinek (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu Créateur, quand nous doutons du but de notre existence, renouvelle notre vision. Aide-nous à être de fidèles et humbles serviteurs, à faire ce que nous pouvons pour rendre ce monde meilleur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes âgées.