200429

MERCREDI 29 avril 2020

Ouvre mes yeux

LIRE : Matthieu 20 : 29-34

Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi !

- Psaume 119 : 18


Au passage de Jésus, les deux aveugles assis au bord de la route l’ont interpellé bruyamment. Quand Jésus a demandé : "Que voulez-vous que je fasse pour vous ?" Ils ont répondu : "Seigneur, que nos yeux s’ouvrent".

Pensée du jour

Qu’est-ce que je veux que Jésus fasse pour moi ?

Quand j’imagine Jésus s’approcher de moi et me poser la même question, je me débats avec ma demande. Oui, j’ai des factures qui me paralysent. Pourtant, je ne suis pas sûre que "payer mes factures" serait la réponse que je donnerais - cela ne signifierait qu’une aide temporaire.

Après avoir beaucoup réfléchi et prié, je crois avoir ma réponse - révélée par l’Esprit Saint. Ce qui est drôle, c’est que la réponse était là dans les Écritures tout le temps. En continuant à prier, j’ai donné ma réponse à Jésus : "Seigneur, que mes yeux s’ouvrent".

Je me suis rappelé le nombre de fois que j’ai demandé à Jésus d’ouvrir mes yeux pour voir les mystères de Dieu, d’ouvrir mes oreilles pour entendre et d’ouvrir mon esprit pour percevoir la vérité. Ce précieux don de Jésus me rapproche de Dieu.

(Mme) Jabulile Gubula (Gauteng, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, merci d’avoir répondu à nos prières. Merci d’avoir pitié de nous et de nous mettre en relation avec Toi. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les personnes criblées de dettes.