200428

MARDI 28 avril 2020

La confiance en le rétablissement

LIRE Psaume 118 : 5-9

Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.

- Esaïe 26 : 4


J’ai récemment subi deux opérations à seulement six semaines d’intervalle pour enlever de gros calculs rénaux de mes deux reins. Après chaque opération, je déplorais les journées perdues, incapable de me concentrer chez moi sur la lecture, l’écriture ou même la télévision.

Pensée du jour

La présence de Dieu et ses soins affectueux ne me décevront jamais.

Mais ces jours-là avaient un but différent dans le plan de Dieu : développer ma capacité à faire confiance. Je devais faire confiance au chirurgien, au personnel du bloc opératoire et aux infirmières.

Après mon opération, je devais faire confiance à ma famille qui m’aidait à prendre soin de moi à la maison, aux instructions et aux médicaments qu’on me donnait et aux recommandations médicales sur le moment où il fallait retirer les tubes de drainage douloureux de mon dos. Plus important encore, je devais avoir confiance que j’étais fermement placé entre les mains de Dieu.

Maintenant que mes incisions ont guéri et que je suis rétabli, ma douleur a disparu. Les jours qui ont suivi mes opérations n’ont été ni gaspillés ni perdus. Ils m’ont appris à compter sur Dieu pour ma vie et ma santé. J’ai maintenant confiance que je ne serai jamais déçu par la présence et l’attention de Dieu.

(M.) John R. Robinson (Géorgie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, aide-nous à apprécier nos temps de repos et de rétablissement comme des dons de grâce et pas seulement comme de simples fardeaux que nous devons supporter. Renouvelle nos forces. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en voie de rétablissement après une opération.