200427

LUNDI 27 avril 2020

La ligne d’arrivée

LIRE 2 Timothée 4 : 1-8

J'ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

- 2 Timothée 4 : 7


Mon fils aime courir. Il passe des heures et des heures après l’école à courir dans notre campagne - à travers des kilomètres de terrain qui passent de rues asphaltées à du gravier grossièrement tassé jusqu’à des sentiers traversant des champs dorés où les vaches paissent à proximité.

Pensée du jour

Ce n’est pas mon classement dans la course qui compte pour Dieu, mais que je l’achève.

L’an dernier, son équipe universitaire de cross-country s’est rendue aux championnats de l’État de Californie pour affronter des coureurs de tout l’État.

Alors que je me tenais à la ligne d’arrivée, le premier coureur à la franchir était loin devant les autres. Enfin, les autres coureurs ont franchi la ligne - certains en groupes de deux ou trois et d’autres en peloton. Puis j’ai vu mon fils courir dans la dernière ligne droite à l’avant-dernière place. Il a travaillé si dur pour franchir la ligne d’arrivée.

C’est en voyant ces derniers coureurs que j’ai pris conscience à quel point nous avions tendance à négliger le dévouement de ceux qui finissent en dernier.

Nous considérons le classement des coureurs comme le signe de leur dévouement et non comme celui de leur persévérance à terminer la course.

La lecture d’aujourd’hui nous dit qu’il s’agit de terminer la course fidèlement, et non pas de savoir quel est notre classement au moment où nous franchissons la ligne d’arrivée. Notre franchissement de la ligne d’arrivée plaît à Dieu.

(Mme) Sarah Lunsford (Californie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu de grâce, merci de nous donner la force de persévérer quand la course de notre vie nous épuise. Nous comptons sur Toi pour nous permettre d’aller de l’avant. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les athlètes.