200426

DIMANCHE 26 avril 2020

Jamais seul

LIRE Jean 14 : 15-31

Jésus dit à ses disciples : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous."

- Jean 14 : 18


Mon père présentait des symptômes qui nous faisaient craindre qu’il ait subi une attaque.

J’ai soudain eu une idée terrifiante : et si mon père mourait ? Je sentais que ma vie serait extrêmement difficile si je devais vivre sans mon père.

Pensée du jour

Quoi que l’avenir nous réserve, Dieu sera là pour me donner de la force.

Entre autres préoccupations, je me suis demandé ce qui arriverait à mon frère aîné qui souffrait d’une maladie mentale. Mon père était son soignant quotidien et je me demandais si ma sœur et moi étions prêts à assumer ce rôle.

Pourtant, Jean 14 : 18 me rassure : Dieu ne me laissera jamais seule. Juste avant d’être enlevé au ciel, Jésus a demandé au Père de nous donner un avocat pour nous aider et être avec nous pour toujours. Une fois que j’ai pris conscience que je n’étais jamais seule, j’ai senti le lourd fardeau disparaître lentement.

Mon père terrestre a des limites, mais mon Père céleste est sans limites. Quand bien même mon père terrestre rentre un jour au ciel, je peux me rappeler que mon Père céleste a promis de ne pas me laisser orpheline. Et Dieu est digne de confiance.

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

PRIÈRE : Dieu d’amour, chaque fois que nous nous sentons seuls dans nos luttes, aide-nous à nous rappeler que tu es toujours avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui s’occupent de leurs parents.