200425

SAMEDI 25 avril 2020

Sain et sauf

LIRE Psaume 119 : 105-112

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

- Psaume 119 : 105


Au retour d’une promenade, j’ai été désorienté et je me suis perdu.

Pensée du jour

L’Évangile me guide sur mon chemin.

Parce que je suis aveugle, je me suis fié à la position du soleil et aux directions cardinales de ma boussole parlante pour trouver le chemin de la maison.

Les dômes tronqués – les bosses surélevées sur les trottoirs indiquant une intersection - m’ont également aidé à m’orienter. Une fois ces repères fixés dans mon esprit et sous mes pieds, j’ai repris ma marche. Par la grâce de Dieu, je suis rentré sain et sauf.

Tout comme je m’étais appuyé sur ma boussole et mes dômes tronqués pour me guider, nous avons tous besoin de la Parole de Dieu pour guider nos pas face aux défis et aux obstacles. La lecture et la méditation de la Parole de Dieu nous guideront dans tout ce que nous rencontrerons, et nous pouvons partager ce don de l’Évangile pour aider les autres à trouver leur chemin.

(M.) Roger Brannon (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous concentrer sur ta parole et ta grâce quand nous faisons face aux défis de la vie. Nous prions la prière que Jésus nous a enseignée : "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! " (Mt 6,9-13) Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les piétons.