200424

VENDREDI 24 avril 2020

En phase terminale

LIRE 2 Corinthiens 4 : 11- 5 : 4

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous.

- 1 Pierre 3 : 15

Cela faisait deux ans que j’avais entendu l’oncologue décrire mon douloureux cancer comme incurable.

J’avais l’impression de chevaucher les prières des uns et des autres tandis que mes amis, ma famille et ma communauté ecclésiale m’entouraient de leur amour et de leur soutien.

Pensée du jour

Chaque jour, je mènerai pleinement ma vie et pour la gloire de Dieu.

Le personnel du centre de cancérologie est devenu comme une famille pour moi et j’attendais avec impatience mes visites mensuelles.

Alors que j’étais dans la navette qui faisait le trajet entre l’hôtel et le centre de cancérologie, une jeune femme désemparée s’est assise à côté de moi.

Pendant qu’elle parlait de son récent diagnostic de cancer, j’ai essayé de l’encourager en lui racontant une partie de ma propre histoire.

Elle m’a demandé comment je pouvais parler de façon aussi enjouée et positive de ma maladie, sachant que j’étais en phase terminale. J’ai partagé ma foi avec elle, lui disant que je savais que la vie sur cette terre présente n’était pas tout ce qu’il y avait pour moi.

Grâce à mon expérience du cancer, je me suis rendu compte que tout le monde était en phase terminale - personne ne sait quand aura lieu son dernier jour sur terre. Toute personne, en bonne santé ou malade, peut choisir de voir chaque journée que Dieu lui donne comme un don.

Je sais où je vais, je sais que Dieu tient mon avenir dans ses mains, et je fais confiance à Dieu pour me préparer à tout ce qui peut arriver.

(Mme) Anita Gray (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, merci pour tes promesses qui nous donnent de l’espoir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent du cancer.