200423

JEUDI 23 avril 2020

Changer ma prière

LIRE 2 Rois 5 : 1-15

Élisée fit dire à Naaman par un messager : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.

- 2 Rois 5 : 10


L’histoire de Naaman - un lépreux - me rappelle la mienne, il y a des années. Quand j’étais jeune adulte, j’ai eu des problèmes avec mon père. Pendant des années, j’ai prié sérieusement pour que Dieu lui montre les nombreuses fautes que je trouvais chez lui. J’étais en colère et blessée, et c’était la seule perspective que je pouvais voir.

Pensée du jour

Je peux prier pour que Dieu change mon cœur.

Après avoir passé des années à prier sans voir de changement visible chez mon père, il m’est venu à l’esprit que je faisais peut-être la mauvaise prière.

J’ai commencé à demander à Dieu de me changer et de me donner un cœur qui pardonne. Ce qui s’était passé avec mon père n’allait pas changer. C’était chose faite. Je voulais aller de l’avant, mais je sentais que je ne verrais pas d’amélioration dans notre relation à moins de commencer cette nouvelle prière.

La réponse est finalement venue. Mon cœur a changé et j’ai pardonné. Cela a permis à cette relation de se développer.

Ce n’était pas un grand miracle rapide, pas plus que Naaman n’en avait reçu un avant d’avoir complètement suivi les instructions d’Elisée.

Mais la bonne attitude et le fait de suivre les instructions de Dieu ont abouti à un résultat similaire. Tout comme Dieu a guéri Naaman, Dieu a guéri mon cœur.

(Mme) Margie J. Harding (Maryland, USA)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous tourner vers toi pour être guidés tout comme à reconnaître et accepter tes conseils quand ils se présentent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : parents et enfants aux relations brisées.